Les JNE renforcent leur présence en régions

Les JNE souhaitent démultiplier le réseau physique de journalistes et auteurs sensibles aux enjeux environnementaux, un peu partout en France, que ce soit sur une ville, une métropole ou un territoire. L’objectif est de développer les liens professionnels, partager une expertise, proposer des débats ou avoir tout simplement le plaisir de se retrouver pour échanger sur une actualité qui nous tient à coeur.

Depuis le lancement de ce réseau début 2021, une dizaine de correspondants représentent les JNE en régions. Certains ont commencé à organiser des conférences, d’autres à étoffer les groupes régionaux. Régulièrement, les correspondants se retrouvent par visio-conférence pour partager leurs expériences et faire émerger et connaître les problématiques environnementales afin de renforcer la dynamique locale.

Nous espérons par ce réseau faire rayonner l’association au-delà de Paris, au plus près des instances régionales et de l’actualité des territoires.

• Frédéric Plénard : Nouvelle Aquitaine
  • Claire Lecoeuvre : Lot, Occitanie