Morvan, les plus belles randonnées par Alain Perrier

Située à mi-chemin entre Lyon et Paris et non loin des grands axes routiers se trouve une bien mystérieuse contrée. À la pointe nord du Massif central, cet îlot granitique, austère, planté au milieu de la Bourgogne regorge cependant de bonnes surprises. Forêts, collines et vallons verdoyants, rivières aux eaux vives, étangs, pâturages ondulés en forment le cadre : bienvenue dans le Morvan !

Non seulement la nature est assez préservée, mais l’histoire y est partout présente, la grande comme la petite. Il y a encore peu de temps, l’exploitation de la forêt, l’agriculture et l’élevage constituaient les principales ressources des Morvandiaux. Mais, peu à peu, le tourisme vert et sportif se sont imposés. Tout particulièrement pour les amateurs d’activités de pleine nature, et en premier lieu les adeptes de randonnée pédestre.

L’ouvrage, bien illustré malgré son faible nombre de pages (ce qui le rend très transportable), offre une sélection de 28 randonnées et de nombreuses variantes pour découvrir les richesses de ce territoire pas à pas.

Éditions Glénat, Collection Rando-Évasion, 

96 pages, 12,50 € – www.glenat.com
Contact presse : Romane Dargent. Tél.: 01 41 46 10 31 / 06 43 24 76 90 romane.dargent@glenat.com
(Gabriel Ullmann)

ANNUAIRE 2020

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans