Mon cahier cocooning avec les plantes en mode garden thérapie ! par Adeline Gadenne (JNE) et Vanessa Bozec

Les plantes, c’est bien connu, sont bénéfiques pour le moral. En faisant rentrer la nature chez soi, on se crée un espace où on se sent bien, ce qui permet de se recentrer au retour de la jungle urbaine. D’abord, faire le test : quel lien avez-vous avec votre sweet home ? Car selon, vous ne rechercherez pas la même ambiance.

Avec une approche ludique, ce petit livre sous forme de cahier d’écolier est bourré d’astuces, de conseils pour prendre soins de ses protégées mais aussi pour bouturer ses préférées. Les plantes peuvent aussi être utilisées sous leur forme excessivement concentrées d’huiles essentielles. Certaines seront idéales pour la méditation, d’autres pour le bain, d’autres pour purifier l’atmosphère.

Mon chapitre préféré est sans aucun doute «Un mini-potager pour créer l’abondance. » Il y est question de permaculture sur son balcon et de diversités biologiques. Si les aromatiques sont les faciles incontournables, on peut se lancer un défi et expérimenter le maximum de cultures notamment avec les cultures verticales. Je vous l’avais bien dit que ce livre est une profusion d’idées !


Solar éditions, 96 pages, 7,90 €
Contact presse : Anny Poughon. Tél.: 01 44 16 08 53 / 06 25 84 38 66 anny.poughon@edi8.fr
(Danièle Boone)

ANNUAIRE 2020

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans