A la découverte d‘une zone humide en Provence

La Journée mondiale des zones humides, qui a eu lieu le 2 février, a été l’occasion de nombreuses initiatives dans les régions, notamment en Provence.

par Michel Cros

Dans le cadre de la 27e édition de la Journée mondiale des zones humides consacrée à la biodiversité, j’ai marché à la rencontre de Shririne et Marc qui habitent en Provence dans le petit village de La Bastidonne, où ils ont créé l’association Voyageur en campagne.

Cette association leur permet d’accueillir quelques actions dédiées à la préservation de la nature, comme leur refuge créé grâce à la LPO qui a présenté pour l‘édition 2020 cet évènement pour le sud Luberon. Au programme, une vidéo-conférence sur les zones humides, un équilibre menacé, de Mathilde Poissenot (bénévole LPO), titulaire d‘un master en écologie, suivie d‘une sortie découverte intitulée Une zone humide en transition : entre sécheresse et inondation. Une réunion conviviale qui a accueilli une trentaine de visiteurs de tous âges dans un foyer au nom très évocateur de La Cabane du Monde.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Shririne.

 

Et voici ci-dessous une interview de Sandrine Vaneph, coordinatrice du groupe LPO Sud Luberon.

 

 

ANNUAIRE 2020

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans