« L’Empereur » de Luc Jacquet

Ce film animalier a eu une belle promo, et devrait plaire : typiquement disneyen, il convient à toute la famille.

.

par Marc Giraud

.

On suit l’histoire d’un couple de manchots empereurs dans un univers incroyablement rude, puis celle de leur petit, et de son aventure fantastique : rejoindre l’océan, sans ses parents, et plonger vers l’inconnu de son avenir.

.

Le film ne s’intéresse pas aux autres animaux (c’est à peine si on aperçoit un phoque), et la prédation est quasi inexistante. En dehors des conditions difficiles de la reproduction des manchots, on apprend donc peu de choses sur la vie de ces animaux et leur milieu naturel.C’est donc presque une aventure familiale à laquelle nous sommes conviés, et on se laisse porter par les séquences drôles, tendres ou impressionnantes.

.

La beauté des paysages de l’Antarctique, et les fantastiques fonds marins à eux seuls seraient suffisants pour nous motiver à aller voir ce film. Les voix humanisées des animaux, qui en avaient agacé plus d’un dans La Marche de l’Empereur, sont heureusement remplacés par le commentaire lu par Lambert Wilson. Les naturalistes les plus puristes seront heureux de voir exclusivement des animaux sauvages, libres dans leur milieu. L’Empereur est donc, vraiment, un film pour tout le monde…

 

Voici la bande annonce  de ce film

.

Attachée de presse : Aude Thomas
Aude.Thomas@disney.com

Dossier de presse http://www.disney-television.com/Empereur_lefilm/

Affiche http://bit.ly/2hC8Zpr


.

.


.

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans

ANNUAIRE 2019


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans