Le peuple de l’ombre

Chats-libres
Mais qui peut bien s’intéresser aux matous qui traînent à Nîmes ? Détrompez-vous, ce petit livre est une mine d’humanité, et nous fait comprendre le quotidien des millions de chats des rues de France et du monde. Cette œuvre collective est un recueil de témoignages de bénévoles et de personnalités, parfois heureux, parfois tristes, souvent poétiques. Les photos prises sur le vif montrent les héros de ces récits forts et authentiques. Des expéditions pour capturer des chats et les stériliser, l’incompréhension des voisins, le manque d’empathie d’enfants tuant un chaton à coups de pierres, l’empathie d’une bénévole sauvant un vieux matou pelé, des histoires d’abandon et de lâcheté, de sauvetage et de courage. On ne peut qu’admirer les actions de ces personnes dévouées et combatives, qui ont cette devise : « Sauver des vies, ça n’a pas de prix, ça a un coût ». Pour aider l’association : www.chatslibres.com

Les Éditions du Puits du Roulle, 15 € – www.editionsdupuitsderoulle.com
Contact presse : Stéphanie Lahana –  stephanie.lahana@gmail.com