Causette n°31


Pétillant, féministe, intelligent, curieux, innovant, classe, pertinent et impertinent, Causette a remporté le Grand Prix des Médias du « Meilleur magazine de presse » 2012, et c’est sacrément mérité. Ce mensuel « plus féminin du cerveau que du capiton » est ouvert à tout, y compris bien sûr à l’écologie.

Dans ce numéro, la gentiment déjantée Bridget Kyoto parle sérieusement du gaz-pillage, et son avatar Laure Noualhat (JNE) évoque les éco-warriors, avec quelques cas sidérants. Entre autres, l’Américain Eric McDavid, qui a écopé de 20 ans de taule pour avoir simplement… imaginé la destruction d’une nursery piscicole ! La disproportion de la peine montre clairement à quel point les gros industriels craignent les petits grains de sable… Le cas d’un autre Eric, Petétin, n’a pas été rappelé, mais l’article dévoile des faits peu connus.

À ne pas manquer non plus, un article très drôle d’Antonio Fischetti sur la testostérone : « En avoir ou pas ». Ce qu’il ne faut pas manquer, en fait, c’est tout le magazine ! Tous les sommaires sont sur le site de la rédaction – www.causette.fr.
Marc Giraud


En kiosque, 4,90 € le numéro.

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans

ANNUAIRE 2019