Les points de vue exprimés sur ce site par des adhérents des JNE au sujet de l’élection présidentielle de 2012 n’engagent que leurs auteurs, et en aucun cas l’association.
.
par Laurent Samuel
.
En effet, les JNE sont une association professionnelle regroupant plus de 250 journalistes, photojournalistes et écrivains, dont les engagements et les sensibilités personnelles expriment toutes les nuances de l’arc politique démocratique.
.
Les JNE n’ont donc pas pour vocation de soutenir tel ou tel candidat ou parti politique.
.
Pour autant, ils n’oublient pas qu’ils ont été parmi les initiateurs, grâce tout particulièrement à Jean Carlier, de la candidature de René Dumont en 1974. Le contexte était différent : il s’agissait alors d’obtenir un temps d’antenne à la télé et à la radio pour un thème, l’écologie, qui était alors largement négligé.
.
Depuis lors, les JNE n’ont plus jamais soutenu un candidat. Mais ils ont suivi et couvert les campagnes électorales successives, en invitant notamment les candidats à répondre à leurs questions lors de petits déjeuners ou de débats.
.
Une démarche qu’ils reprennent tout naturellement pour la campagne de 2012. Avec une innovation : bénéficiant désormais d’un site internet réactif, les JNE l’ouvrent à ceux de leurs adhérents qui souhaitent s’exprimer sur la campagne.
.
Le débat est lancé !
.
Vos points de vue et opinions sont les bienvenus par mail : asso.jne@free.fr
.