Félicitations à Hervé Kempf (JNE) qui, dans le Monde du 15 octobre 2012, interpelle le président de la République à propos de cet inutile projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes que promeut son Premier ministre.
.
par Alain Hervé
.
Les augmentations d’impôt que nous payons en ce moment doivent ils servir à couler du béton, stériliser des terres, à chasser des jeunes cultivateurs, lorsque nous sommes supposés nous hâter vers la Transition Ecologique.
.
Sous le titre de « Hollande et les jeunes », on s’attend à ce que le chroniqueur exprime ses inquiétudes à propos de l’héritage calamiteux que nous allons laisser à la prochaine génération : pollutions, déchets, risques nucléaires… Non il a la bonne idée de viser une décision immédiate et exemplaire qui doit être un signal pour la suite de la politique écologique du gouvernement: l’Ayraultport de Nantes. Visé juste ! Bravo!
.
On se demande comment Kempf peut survivre dans une rédaction aux mains d’économistes attachés à plaider encore et encore pour la reprise de la croissance. Vont-ils un jour commencer à comprendre que le monde change et la marche de l’économie avec? Conseillons leur de lire cet article de Philippe Saint-Marc (JNE) publié dans le Sauvage en 1974.
.
A lire aussi, un autre article d’Hervé Kempf sur Notre-Dame-des-Landes repris sur son site Reporterre.
.
Cet article est paru sur le site du Sauvage.
.
1 réflexion au sujet de « Ayraultport »
Les commentaires sont fermés.