Voici le programme détaillé du voyage de presse organisé les 25 et 26 septembre 2024 par les JNE sous la houlette d’Anne Henry-Castelbou.
Attention, nombre de places limité à 9.
À compter du 17 septembre 2024, un débat public va être initié sur l’implantation d’EPR2 sur la Côte d’Opale, dans le Nord-Pas-de-Calais.
Les JNE vous proposent de passer deux jours pour :
– découvrir la centrale nucléaire de Gravelines le mercredi 25 septembre après-midi,
– rencontrer des associations locales de protection de l’environnement, le soir
puis
– découvrir la réserve naturelle du Platier d’Oye à proximité de la centrale de Gravelines le jeudi 26 septembre au matin
– participer à un débat l’après-midi à Villeneuve d’Ascq organisé par l’association EDA avec le soutien de l’Anccli : « Risques technologiques majeurs : que savons nous ? Quels contrôles ? » Plus d’info ici.
Les JNE prennent en charge les frais de transport jusqu’à Lille, point de départ du voyage (train ou frais kilométriques) l’hébergement du mercredi soir à proximité de Gravelines (1 chambre par participant), la pension complète (mercredi soir, jeudi matin et jeudi midi) et les transferts dans le Nord-Pas de Calais.
Rendez-vous à la gare de Lille le 25/09 à 11h30 pour partir à Gravelines, retour à la gare de Lille le 26/09 à 18h.
Une participation de 50 euros (non remboursable après le 03/09) est demandée à chacun.
Réservation avant le 02/09 avec envoi d’une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité le 25/09, le nom du média ou de la maison d’édition pour qui travaille le participant et recto de la carte de sécurité sociale (à la demande de la centrale de Gravelines).