Vingt mille yeux sous les mers – Merveilles et misères des océans par Gilles Macagno

Avec humour et talent Gilles Macagno, auteur lauréat du « Prix du Livre Environnement mention jeunesse 2022 » revient avec une nouvelle bande dessinée mettant à l’honneur les océans et les êtres étranges. L’auteur, nous entraîne dans un fabuleux voyage en sillonnant les océans en compagnie du professeur Noyau et de Pythia, l’arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille du capitaine Nemo.

De l’Atlantique à l’Antarctique en passant par l’océan Arctique, le Pacifique et l’océan Indien, ils vous embarquent à la découverte d’une foule de bestioles passionnantes : raies, baleines, mérous, poulpes et bien d’autres qui peuplent le plus profond des abysses ou qui se nichent au cœur des massifs coralliens et de paysages sous-marins extraordinaires.

Cette virée sous-marine invite les lecteurs à prendre conscience des dangers qui planent sur des millions d’espèces et à l’urgence de modifier nos comportements pour protéger la biodiversité de l’exploitation des fonds marins et de la pollution des humains.Vous aurez aussi le privilège de rencontrer d’illustres savants et savantes qui en savent un rayon sur la vie des océans. Alors aucune hésitation pour plonger avec délectation dans cette bande dessinée qui donne la parole aux habitants des mers.

.
Éditions Delachaux et Niestlé, 96 pages, 19,90 € – www.delachauxetniestle.com
Contact presse : Anna Morel. Tél.: 01 70 96 88 20 – amorel@lamartiniere.fr
(Myriam Goldminc)
.