Les deux auteures (sans doute la première flore a été écrite par deux femmes) sont, pour l’une professeure d’université en écologie végétale, pour l’autre bioingénieure spécialisée en gestion des milieux naturels et forestiers, nous livrent la première flore belge à suivre la nouvelle classification de niveau international qui a entièrement réformé les délimitations des familles et des genres.
De format praticable sur le terrain et spécialement conçue pour les étudiants et les naturalistes, y compris amateurs, cette flore écologique se caractérise par la combinaison de la simplicité des critères d’identification avec des caractéristiques écologiques des espèces (leurs milieux de prédilection). Elle permet efficacement, à l’aide également de nombreux dessins très précis et clairs en noir et blanc, de déterminer 1800 plantes (fougères, arbres, arbustes et plantes herbacées). Un QR code enrichit encore la flore par des photos en couleur, de la documentation complémentaire et même des exercices.
Ouvrage très didactique, accessible et agréable à utiliser. De plus, le prix est particulièrement modique pour ce genre d’ouvrages.
.
Éditions De Boeck supérieur, 650 pages, 26,90 € – www.deboecksuperieur.com
Contact presse : Charlotte Grebaut. Tél.: 01 42 79 45 95 – charlotte.grebaut@magnard.fr
(Gabriel Ullmann)
.