Flora Helvetica – Flore d’excursion par Stefan Eggenberg, Christophe Bornand, Philippe Juillerat, Michael Jutzi, Adrian Möhl, Reto Nyffeler et Helder Santiago

Depuis plus de 20 ans, Flora Helvetica constitue l’ouvrage de référence de la flore suisse. Bien que construit de manière scientifique et adapté à la classification botanique, l’ouvrage s’avère très utile également aux amateurs de botanique. La dernière édition s’accompagne du tout nouveau Guide d’excursions qui vient d’être entièrement remanié et enrichi.

Le guide permet d’identifier l’ensemble des plantes vasculaires rencontrées en Suisse à l’aide de critères détaillés et facilement abordables s’appuyant sur des caractéristiques bien identifiables et adaptés au terrain. Des dessins détaillés facilitent l’identification de nombreuses espèces. Regroupées de manière synthétique, des informations sur l’environnement, la période de floraison et la densité, illustrées par plus de 3000 cartes de distribution, fournissent les principales informations complémentaires.

Les clés reposent sur des critères simples à comprendre et à rechercher sur le terrain. Le choix des polices de caractères, et des couleurs dans les clés facilite encore l’accessibilité, mais aussi le plaisir de s’y pencher. L’ouvrage est conçu et édité par Info Flora. Il traite de l’ensemble des 4000 espèces sauvages de Suisse recensées sur la liste officielle d’Info Flora. Il contient ainsi plusieurs centaines de néophytes, jamais encore traités dans les flores suisses. Enfin, son poids, a été adapté au terrain grâce à un papier bible de qualité : fin, mais résistant et agréable au toucher comme à la lecture. Un ouvrage proche de la perfection.


Éditions Haupt, 850 pages, 44 € – www.haupt.ch
Contact presse : Laura Ruf. Tél.: + 41 (0)31 309 09 00 42 – laura.ruf@haupt.ch
(Gabriel Ullmann)
.

situs togel terpercaya