Le guide pratique de l’écoguerrier par Catherine Levesque (JNE) avec la collaboration de Marc Giraud (JNE) – illustrations de Robbert

Agir ! Oui mais comment ? De la signature d’une pétition à l’action sur le terrain, de la consom’action à la sobriété numérique, de la défense du vivant à l’activisme, les possibilités sont nombreuses. A chacun donc de choisir en fonction de sa personnalité, de ses disponibilités, de ses engagements, de son militantisme mais il faut toujours être bien armé, c’est à dire bien informé. Ce livre est donc un outil très précieux.

Pour chaque thème (Je soutiens un mouvement collectif, je me bats pour l’eau, je chasse les chasseurs, j’en finis avec les pesticides, je démasque le greenwashing, etc.) Catherine Levesque analyse l’ensemble des actions possibles, précise l’efficacité des méthodes et les risques encourus. Une garde à vue, une amende, un procès sont possibles pour certaines actions notamment celles de désobéissance civile. Pour aider le futur écoguerrier, le livre est bourré d’astuces, d’adresses, d’exemples de « belles luttes » et même des bonnes questions à se poser ! La mise en page est très réussie avec les dessins très sympas de Robbert.

.
Éditions Delachaux et Niestlé, 144 pages, 19,90 € – www.delachauxetniestle.com
Contact presse: Julia Bocquin. Tél.: 01 70 96 88 20 / 07 61 74 35 45 – jbocquin@lamartiniere.fr
(Danièle Boone)
.

situs togel terpercaya