Mousses et Lichens par Volkmar Wirth, Ruprecht Düll et Steffen Caspari

Les mousses et les lichens colonisent de nombreux milieux côte à côte. Ce guide d’identification permet l’identification mais aussi de connaître la biologie de 160 lichens et de 130 mousses, parmi les espèces les plus communes et les plus remarquables.

Pour une identification rapide et sûre, les espèces sont classées selon des critères simples tels que le port et le substrat. L’ouvrage présente de façon originale et efficace deux clés simplifiées de détermination, où l’on peut naviguer de l’une à l’autre en fonction des éléments présents sur le terrain (type de support, forme du l’organe végétatif ou reproducteur, etc.). Chaque espèce est illustrée et accompagnée d’une description détaillée, à l’aide de 320 photographies de grande qualité.

L’utilisateur curieux d’en savoir plus trouvera également des informations sur les principales caractéristiques, l’étymologie et l’utilisation des espèces. Le texte descriptif est clair et précis, tenant compte des connaissances les plus récentes sur le sujet.


Éditions Delachaux et Niestlé, 340 pages, 35,90 € – www.delachauxetniestle.com
Contact presse: Julia Bocquin. Tél.: 01 70 96 88 20 / 07 61 74 35 45 – jbocquin@lamartiniere.fr

(Gabriel Ullmann)