Les JNE soutiennent Hervé Kempf et Reporterre dans leur combat pour la liberté d’informer

L’Association des Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Ecologie (JNE) soutient son adhérent, Hervé Kempf, rédacteur en chef et créateur de Reporterre, dont un reporter vient d’être condamné à 750 euros d’amende, après avoir passé dix heures en garde à vue, pour avoir suivi l’action d’activistes qui pénétraient sur une piste de l’aéroport d’Orly en  juin 2020, c’est-à-dire fait son travail.

Le journal dépose ce jour un recours hiérarchique auprès du ministre de l’Intérieur pour lui demander d’annuler cette amende, notant que d’autres journalistes, dans la même situation, n’ont pas subi d’atteinte à leur mission d’informer.

L’Association des Journalistes et écrivains pour la Nature et pour l’Ecologie soutient les démarches de Reporterre. Elle défend la liberté d’expression dans un moment où nombre de journalistes, reporters subissent des intimidations visant à les empêcher d’exercer correctement leur travail.

Pour en savoir plus, lire ici l’édito d’Hervé Kempf.