Les JNE en régions : coup de projecteur sur Marseille

Le Congrès Mondial de la nature de l’UICN qui se déroule à Marseille du 3 au 11 septembre 2021 au Parc Chanot a permis de mieux faire connaître les JNE à Marseille.

Le lundi 6 septembre, les JNE (via Isabel Soubelet, représentante à Marseille) et le Club de la presse Marseille-Provence-Alpes du Sud, présidé par Elsa Charbit, ont organisé un temps d’échange sur la perte de la biodiversité marine en Méditerranée et les solutions mises en place. Cette rencontre a donné la parole à Patricia Ricard, présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard créé sur l’île des Embiez (Var), et Alexandre Meinesz, professeur émérite au laboratoire Ecoseas , Université Côte d’Azur, spécialiste d’écologie marine qui vient de publier Protéger la biodiversité marine aux Editions Odile Jacob (août 2021). La rencontre s’est déroulée au Club Pernod Ricard du Vieux-Port qui a chaleureusement accueilli les participants.

Vous retrouverez prochainement la captation vidéo de la rencontre sur le site des JNE.

Photo du haut : rencontre JNE/Club de la presse Marseille-Provence-Alpes du Sud sur la perte de la biodiversité marine en Méditerranée et les solutions mises en place, le 6 septembre à Marseille © Club de la presse Marseille-Provence-Alpes du Sud

situs togel terpercaya