Guide des libellules de France et d’Europe par Klaas-Douwe B. Dijkstra

Ce guide, qui est une réédition complète, permet l’identification et la détermination des espèces distribuées, grâce à une approche à la fois scientifique et « intuitive ». En tout, 163 espèces sont décrites, dont 6 nouvelles espèces découvertes dans la zone couverte. À savoir les libellules et demoiselles distribuées dans toute l’Europe et l’Afrique du Nord, de l’Arctique au Sahara (ouest de la Turquie, Chypre, Maroc, Algérie, Tunisie, ainsi que les Açores, les Iles Canaries et Madère).

Pour chaque espèce, se trouve une photographie, parfois plusieurs, de l’animal dans son milieu, accompagnée de dessins précis d’identification. Soit 1 000 dessins en couleurs très détaillés, schémas et photographies, dont plus de 150 inédits. Un texte explicatif pour chaque espèce (description, caractères distinctifs, différenciation mâles et femelles, habitat, mœurs, répartition géographique, statut, saison de vol), augmenté de données inédites, complète l’ensemble. Sans oublier bien sûr des clés d’identification et des cartes couleurs de répartition par espèce.

Associant photographies et illustrations de grande qualité à des textes très clairs et détaillés, ce guide de terrain présentant, pays par pays, les 160 espèces concernées, sur une vaste échelle de répartition, est un vrai régal pour les amoureux des odonates.

Éditions Delachaux et Niestlé, 320 pages, 37,50 € – www.delachauxetniestle.com
Contact presse: Julia Bocquin. Tél.: 01 70 96 88 20 / 07 61 74 35 45 – jbocquin@lamartiniere.fr
(Gabriel Ullmann)

situs togel terpercaya