La plage , une nature cachée par Arnaud Guérin

Ce livre, bien illustré, traite d’un sujet peu développé : la plage avec ces animaux, sa flore, ses activités humaines. Au-delà de la carte postale, la plage est l’un des environnements naturels les moins bien connus de la planète. Arnaud Guérin nous fait découvrir ce milieu d’exception grâce à son double regard de scientifique et de photographe.

Frontière fragile et mouvante entre la terre et la mer, la plage est en équilibre avec le climat, les variations du niveau marin. Elle est le siège d’une biodiversité unique, véritable réservoir écologique des mers et des océans grâce à la rencontre des eaux douces et salées. Milieu naturel d’une majorité de la population de la planète qui habite sur les côtes, elle est au centre de nombreux enjeux environnementaux, actuels et à venir…

Géologue, photographe, fin connaisseur et habitant du littoral depuis toujours, Arnaud Guérin nous donne les clés pour comprendre ce milieu que tout le monde fréquente et croit connaître, et répond à maintes questions que l’on peut se poser : Pourquoi ici une plage de sable et là-bas de galets ? Pourquoi les plantes résistent-elles au sel ? Qu’est-ce qu’une marée verte ?

Un livre didactique, agréable à lire et très bien documenté.


Éditions Glénat, 140 pages, 19,95€ – www.glenat.com
Contact presse : Romane Dargent. Tél. 01 41 46 10 31 – 06 43 24 76 90
romane.dargent@glenat.com
(Gabriel Ullmann)

situs togel terpercaya