Participation à l’enquête publique concernant le centre d’enfouissement (ISDND) de Ventavon (Hautes-Alpes)

L’association Zéro Déchet Sud Luberon s’est associée aux riverains et à d’autres associations pour s’opposer à la demande de prolongation de durée de vie et d’extension du centre d’enfouissement de Ventavon.

Déjà facteur de nuisances importantes (atteinte des eaux souterraines, odeurs, prolifération de goélands, dégradation du paysage etc…), ce centre, géré par Veolia, demande à étendre sa zone de collecte, d’importer des lixiviats et mâchefers de la région.

Pour consulter le dossier : http://www.hautes-alpes.gouv.fr/ventavon-installation-de-stockage-de-dechets-non-a8230.html

La participation se fait par mail à l’adresse suivante : pref-isdnd-ventavon@hautes-alpes.gouv.fr

Consultation des observations dématérialisées : http://www.hautes-alpes.gouv.fr/ventavon-installation-de-stockage-de-dechets-non-a8300.html

Groupe local de l’association Zero Waste qui participe aux politiques déchets et agit pour la diminution de la production de déchets et leur meilleure gestion, Zéro Déchet Sud Luberon est présent dans les villages du Sud Luberon pour faire connaître la démarche, organiser des rencontres et ateliers avec les habitants, interpeller les élus et les gestionnaires des déchets.

Pour connaître la démarche : http://www.zerowastefrance.org/

Nous rejoindre en Sud Luberon : sudluberonzerodechet@gmail.com