Ouverture de la prochaine session du Diplôme Universitaire en Droit animalier en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’amis et la ville de Brive la Gaillarde.
.
Fort du succès des 3 dernières sessions, la 4ème session aura lieu à Brive la Gaillarde du 8 au 19 janvier 2018. Unique en France dans un cursus universitaire, des étudiants peuvent poser leur candidature pour suivre des cours dispensés par des professeurs et maitres de conférences spécialisés en droit animalier.
Communiqué :
Cette formation propose un enseignement de spécialité en droit animalier, sur une matière qui n’est jamais enseignée dans le cursus commun de la Licence et du Master en droit, quelle que soit la spécialisation. Elle vise à permettre à des étudiants en droit ou à des juristes confirmés (avocats, magistrats, juristes au sein d’association de protection animale…) d’acquérir les connaissances dans le domaine du droit applicable à l’animal.
Elle s’adressera également à des professionnels ou futurs professionnels de la protection animale (vétérinaires, inspecteurs-vétérinaires, membres d’associations…), qui ont une connaissance générale des règles applicables à l’animal et souhaiteraient parfaire leur maîtrise de la technique juridique dans ce domaine.
Objectifs de la formation :
Acquérir une connaissance approfondie du droit animalier en prenant conscience de la complexité de la matière et du droit applicable, l’animal n’étant pas appréhendé comme une entité unique mais en fonction de son utilité pour l’homme et de ses diverses facettes (animal vivant, sensible, aimé, etc).
Cette formation incitera ainsi à la réflexion dans une approche intellectuelle riche, intégrant à la fois une dimension historique, philosophique, anthropologique et une approche tant nationale, qu’européenne et internationale du droit.
.
L’appel à candidature pour cette session est ouvert jusqu’au vendredi 17 novembre.
.
Contact :
Lucille BOISSEAU-SOWINSKI
Maître de Conférences en Droit privé,
Université de Limoges.
Tél : 06.29.71.16.33
dfc@unilim.fr
.
.
.