Spermicide par Loïc Quintin

spermicideL’action du roman de Löic Quintin se situe dans le monde agricole. Un agriculteur intensif se retrouve un jour face à sa stérilité. Le couple décide de se tourner vers la procréation artificielle. Mais ce n’est pas si simple. L’ombre du père biologique poursuit le père officiel. Ce dernier est piégé par le poison qu’il déverse et qu’il ne veut pas renoncer à répandre. Il est à la tête du syndicat et ne veut pas perdre la face. C’est l’occasion pour Loïc Quintin de donner la parole à l’autre côté car le cœur de notre auteur penche incontestable du côté de l’écologie. L’épouse est architecte environnementale. Il y a aussi un personnage qui travaille chez Greenpeace. Il n’en fallait pas plus pour que Loïc Quintin imagine une extraordinaire action de l’ONG qu’on aimerait bien voir se réaliser ! On se surprend au cours de la lecture à vouloir avancer vite dans l’intrigue qui se termine de manière bien inattendue. Un bon signe!

Éditions Mon Village, 19 € – www.editions-monvillage.ch
Contact presse : Jean-Claude Piguet. Tél.: + 41 24 454 46 80 – jcl.piguet@bluewin.ch
(Danièle Boone)