Passion Animaux, l’encyclo du véto junior par Nathalie Tordjman (JNE), illustrations David de Thuin

NathalieLe Père Noël a peut-être apporté un animal de compagnie ou votre enfant aimerait en posséder un. Pour lui faire prendre conscience qu’un animal n’est pas un jouet, qu’il faut s’occuper de lui correctement, l’accompagner au quotidien et à toutes les étapes de sa vie, Bayard a édité une encyclopédie pour les enfants. Colorée et présentée sous forme d’un cahier petit format à onglets de 160 pages, l’encyclopédie permet de se comporter comme un « professionnel » de la santé animale. Coûts, en maison ou en appartement, durée de vie, caractère, besoin de sorties, visites chez le vétérinaire ou urgences, tous les conseils sont donnés en fonction de l’animal choisi. Les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) ne sont pas oubliés. L’ouvrage aborde aussi les secours aux animaux sauvages et comment leur construire un abris ou les nourrir. Le dernier onglet présente neuf fiches métier pour soigner ou travailler avec les animaux. Les illustrations apportent une touche humoristique à l’ensemble ou un modèle en montrant le pas à pas de la construction d’abris. Un ouvrage bien construit pour les mordus des animaux.

Éditions Bayard, 160 pages, 13,90 € – www.bayard-editions.com
Contact presse : Dorothée Tardif. Tél. : 01  74 31 61 97 – dorothee.tardif@groupebayard.com
(Christine Virbel)