Lettre à la société civile
.
L’intolérable réalité, c’est l’écrasante domination des médias mercantiles sur l’opinion, bafouant la démocratie en bloquant tous changements qui nuiraient à leurs intérêts.
.
Notre préoccupation, c’est l’incapacité de la presse alternative indépendante à toucher le plus grand nombre, celui qui en a le plus besoin.
.
Pas de demande exprimée, pas d’offre ? La loi du marché doit-elle s’appliquer à l’information ? Non, elle est nécessaire à tous. Mais pas forcément le pluralisme dont le besoin doit être stimulé, notamment par une offre diversifiée facilement accessible.
.
Difficile ? Même pas. Le lancement du magazine mensuel et national, Demain en mains se fera à 300 000 exemplaires au prix de 20 centimes. Petit prix et présentation attrayante, il ne manque à son existence que d’être bien mis en vue de son futur lectorat, là où il va.
.
Les circuits habituels de diffusion ne sont pas adaptés, cette action complémentaire indispensable relève de la responsabilité de la société civile, c’est-à-dire nous. Sinon, qui d’autre ?
.
Reconnaissons que le geste citoyen à accomplir en regard d’un problème aussi grave que le blocage des transitions par la manipulation chronique de l’opinion est d’une facilité surprenante : avancer 6 € pour recevoir 30 magazines chaque mois et les répartir dans 2, 3 ou 4 présentoirs tirelires préalablement disposés dans des endroits passagers : magasins, bars, mairies, salles d’attente, comité d’entreprise… Très peu de temps et pas d’argent, le projet est accessible à tous !
.
Il y a bien d’autres manières de diffuser (vidéo), mais celle-là est notre préférée.
.
http://demain-en-mains.info/
.
.
.