L’Occitane protège notre peau… et nos poumons

L’épisode de pollution qui s’est abattu sur la France ces derniers jours n’est pas une fatalité. Des entreprises françaises s’engagent depuis plusieurs années dans des mesures environnementales qui font baisser leurs émissions de CO2 dans l’air et qui leur permettent également de diminuer certains coûts.

.

 par Christine Virbel

.

copyright L’OCCITANE – Richard Romenville
copyright L’OCCITANE – Richard Romenville

L’Occitane en Provence en fait partie. Si ces exemples se généralisaient, l’air dans les villes y gagnerait et ses habitants avec. Il serait surtout un exemple à suivre pour d’autres possesseurs de véhicules en ville : municipalité, ministères, préfecture, services postaux et dépanneurs de grandes enseignes d’électroménager.

.
Née à Manosque, en Provence, l’Occitane est une marque de produits cosmétiques naturels utilisant l’aromathérapie et la phytothérapie dans ses formules. Petite entreprise locale à la fin des années soixante-dix, l’Occitane dispose aujourd’hui de plus de 2100 boutiques dans le monde et exporte 82 % de sa production, dont la moitié en Asie. D’une production naturelle à une préoccupation environnementale, il n’y avait qu’un pas que ses dirigeants ont franchi au changement du siècle et qui porte déjà des fruits en termes de moindre pollution et d’engagements humains.

.

Pour lire la suite sur le blog de Christine Virbel, cliquez ici.

.

situs togel terpercaya