À l’occasion de la sortie de son livre Super Bestiaire (éditions Robert Laffont), Marc Giraud organise une journée de dédicaces à la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris pour l’association Secas (Société d’encouragement pour la conservation des animaux sauvages).
.
Deux visites commentées sont prévues. Une occasion de découvrir de nouveaux pensionnaires, comme les perroquets des neiges (les kéas de Nouvelle-Zélande) ou les étranges chats manuls, dont il est question dans le livre, ainsi que les espèces de la Ménagerie, tels les binturongs, les grenouilles tropicales ou les perruches à collier libres qui volent d’arbre en arbre. Observations originales et anecdotes garanties. Marc emmènera les aquarelles originales de son Super Bestiaire. Les JNE sont les bienvenus.
.
Cette journée de découvertes est une initiative de la Secas, qui diffuse un bulletin régulier et propose de parrainer un animal de la Ménagerie.
.
Visites guidées à 10 h 30 et à 14 h 30, gratuites. Mais une entrée à la Ménagerie est nécessaire.
.
Rendez-vous à la boutique de la Ménagerie à partir de 10 h 15 et jusqu’à 16 h (plans distribués à l’entrée de la Ménagerie).
.
Robert Laffont, attachée de presse Élizabeth Villeneuve 01 53 67 14 55
EVilleneuve@robert-laffont.fr
.
Secas http://secas.org/
01 40 79 56 52
secas@secas.org
.
Marc Giraud mgiraud.nature@wanadoo.fr
blog http://lesanimauxdemarcgiraud.blogspot.fr/
.