Les cahiers du jeune naturaliste

Saviez-vous que certaines araignées changent de couleur, qu’il existe des abeilles solitaires, ou que le gaillet gratteron s’accroche à tout ce qui passe ? Ces espèces sont très communes, mais il faut un minimum de curiosité pour les observer et pour les connaître.

C’est à ça que nous encourage ce petit guide malin. Un petit survol des fleurs de bord de chemin, des abeilles et des coléoptères, avec des jeux de labyrinthe, de dés, ou d’éveil sensoriel avec des tests les yeux bandés. Et avec des dessins sympas de Gilles Macagno, Georges Crisci et Caroline Jaegy, et des illustrations naturalistes précises de Maïlis Guys, Nadine Pestel, Richard Thibault et Raoul Mayot. Plus une belle brochette de conseillers à la rédaction : Bruno Mériguet, Mathieu de Flores, David Melbeck, Djamil Saad, Alain Bafferon, Laurence Gourdel, Jean-François Narducci, Quentin Rouy et Amélie Sander. Du sérieux pour des rendez-vous enrichissants sur les chemins de nos campagnes.

Cette brochure réalisée par les clubs CPN pour les jeunes fait partie de la collection « Les Cahiers du jeune naturaliste ». Avec quelques plantes et bestioles essentielles, et des jeux pédagogiques.
Marc Giraud


Fédération des clubs CPN (Connaître et protéger la nature), 24 pages couleurs, 4,50 € + frais d’envoi – www.fcpn.org
Rédaction et contact presse : Laëtitia Garlantézec. Tél.: 03 24 30 29 35 – presse@fcpn.org