Lui Président, les choses se passent comme on l’avait craint. En pire à Notre-Dame-des-Landes.
.
par Alain Hervé
.
Lui Président, on espérait une intelligence ouverte, une capacité d’innover, de l’audace. Qui est Hollande ?
.
On l’a élu pour être le Président du changement pendant cinq ans, pendant une période particulièrement difficile. On aimerait savoir qui il est.
.
Malek Boutih, ancien patron de SOS Racisme, répond à l’écrivain Laurent Binet qui tente un portrait de Hollande : « C’est qui ce mec ? Personne ne sait. Je vais te dire ma théorie : il n’existe pas… »
.
Lui Président, il décide de poursuivre la politique économique de son prédécesseur Nicolas Sarkozy. Il chante l’air de la croissance, une rengaine démodée des années soixante. Il répond favorablement à la pression des lobbies nucléaires, pétroliers, patronaux…
.
Lui Président, il ne pouvait pas ignorer l’épuisement des ressources minérales, la menace imminente du désordre climatique. « La planète brûle », avait déjà dit Chirac à Johannesburg. Hulot le lui avait soufflé. Il ne l’aurait pas compris tout seul. Hollande ne l’a pas non plus compris.
.
Lui Président, envoie la force armée pour défendre un projet d’aéroport de 580 millions d’euros, jusqu’à 3 milliards avec les aménagements routiers et ferroviaires.
.
Lui Président, envoie la force armée pour permettre à une entreprise privée de bétonner 1225 hectares de terre agricole productrice de vie.
.
Lui Président, ruine aujourd’hui son image de Président du Changement. Ce n’est qu’un Président obsolète.
.
Lui Président, a probablement atteint le point de non retour avec les écologistes.
.
Cet article a été publié sur le site du Sauvage.
.
1 réflexion au sujet de « Lui Président du non changement »
Les commentaires sont fermés.