A l’occasion de Rio+20, un jeûne pour la Terre

A l’occasion du Sommet pour la terre Rio+20, un mouvement de chrétiens engagés pour l’écologie “Chrétiens Unis pour la Terre” se mobilise lors d’un jeûne de solidarité et d’interpellation des consciences du 20 au 22 juin prochain à l’Eglise Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant (Paris 20e).

 .

 

Ce jeûne de trois jours se veut être à la fois un moment de rassemblement dans la prière et le partage, mais aussi un moment joyeux et festif durant lequel des conférences, des concerts, des ateliers (peinture, écriture, chants…), ateliers biodiversité, plantations… seront proposés. Ce jeûne sera par ailleurs relayé dans plusieurs villes et monastères de France. Un temps oecuménique et un temps interreligieux sont prévus dans la soirée du 20 juin à Paris.

.

Nous convions les journalistes intéressés par notre mobilisation à relayer cette information, à nous contacter pour un éventuel article annonçant l’évènement (son programme, ses objectifs et ses enjeux), et également à nous joindre pour définir un moment adéquat de rencontre lors de ces journées.

.

Renseignements :

http://chretiensunispourlaterre.wordpress.com/