Explorateurs juniors

Qu’on se le dise, on ne devient pas du jour au lendemain explorateur de la nature : il faut s’initier progressivement et respecter quelques principes élémentaires de sécurité. Ce livre est le guide indispensable pour partir randonner sur les chemins, passer la nuit à la belle étoile, guetter le cri de la hulotte, faire un feu de bois, trouver l’herbe qui guérit une piqûre… Au fil des pages, le jeune lecteur apprend à reconnaître les animaux, lire une carte, identifier les traces, discerner les plantes qui brûlent et qui piquent… dans différents biotopes (campagne, ville,  forêt, bord de mer, montagne…). L’ouvrage émane de la Fédération des clubs Connaître et protéger la nature (FCPN) dont le coordinateur de « Explorateurs juniors », Olivier Goubault, est le directeur. Chaque chapitre se termine donc par une invitation à respecter l’environnement, avec des idées d’actions pour préserver la nature.

Milan,144 pages, 13,50 € – www.editionsmilan.com
Contact presse : Géraldine Rémond, Sophie Bès de Berc. Tél. : 05 61 76 64 95 –  gre@milan.fr
(Danièle Boone)