ADHÉRER

L’association des JNE réunit des journalistes et des écrivains qui contribuent à l’amélioration et à la diffusion des connaissances concernant l’environnement en général, et en particulier : le maintien des équilibres naturels, la diversité des espèces animales et végétales, l’atteinte aux ressources de la planète, les luttes contre les pollutions et les recherches en écologie.

Être membre des JNE, c’est être répertorié dans l’annuaire des JNE, avoir accès à l’espace réservé aux adhérents et à l’annuaire en ligne et être invité aux manifestations (petit-déjeuner, débats, voyages…) organisés par l’association.

Tout journaliste ou écrivain souhaitant devenir membre de l’association doit en faire la demande à Richard Varrault, le président des JNE, et être parrainé par deux membres des JNE (voir la liste des adhérents par région). La demande d’adhésion est validée par le CA puis soumise à l’ensemble des membres des JNE.

La cotisation de base est de 40 € ; la cotisation de soutien de 60 €

Vous pouvez télécharger la fiche de demande d’adhésion.

Besoin de précisions ? Écrivez-nous !

JNE
7 ter rue du colonel Oudot