Comment observer et photographier la faune sauvage sans la déranger ?

L’association de protection de la nature Le Pic vert a aménagé cinq cabanes d’observations dans les réserves naturelles qu’elle gère en Isère, France, en mettant au point un modèle d’observatoire original permettant d’observer et de photographier la faune sauvage de très près, sans la déranger.

 

Observatoire enterré devant une mare -Photo  JF Noblet
Observatoire enterré devant une mare -Photo JF Noblet

Afin de faire connaître ce nouveau modèle d’observatoire, Le Pic vert vient de publier une plaquette décrivant les plans et le matériel utilisés et permettant à chacun de construire sa propre cabane.

 

Ce document, rédigé par Jean François Noblet (JNE), richement illustré, s’adresse aux gestionnaires d’espaces verts ou naturels, aux parcs animaliers, aux parcs nationaux et régionaux, aux réserves naturelles et à toutes les personnes qui souhaitent photographier les oiseaux dans leur jardin.

 

Cette plaquette numérisée est uniquement diffusée par mail à titre personnel. Elle est vendue 10 €.

 

Pour la recevoir il faut envoyer 10 € par Paypal ou carte bancaire (http://lepicvert.org/plaquette-observatoires.html ) ou par chèque ou virement à l’association Le Pic vert, 24 place de la mairie 38140 Réaumont. 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr en donnant le nom et le prénom de l’acheteur.