Agir pour la biodiversité autour de vous par Jean-François Noblet (JNE)

Ce livre réalisé par un membre « historique » des JNE nous explique que l’action pour la biodiversité et la nature commence non pas dans les parcs et forêts, mais dans nos maisons dont les toits et murs peuvent souvent être végétalisés, donnant ainsi une place accrue à la faune. Résolument pratique, cet ouvrage est agrémenté de nombreux schémas, tableaux et photos qui permettent par exemple au lecteur d’installer dans son jardin des hôtels à insectes, des mangeoires naturelles pour les oiseaux ou même une mare.

Au fil des pages, Jean-François Noblet, fondateur en 1972 de la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature), nous explique aussi comment agir pour la biodiversité dans les espaces verts, en forêt, aux bords des rivières, à son travail, à l’école de ses enfants, mais encore sur les parkings, aux abords des routes, dans les cimetières, les hôpitaux, les carrières ou les bâtiments abandonnés.

Ce livre a été réalisé en partenariat avec la Fête de la nature, dont le président, François Letourneux, signe la préface. Fruit d’une longue expérience de terrain, il sera utile aux particuliers qui souhaitent contribuer dans leur vie personnelle à la défense de la biodiversité, mais aussi aux acteurs de la vie sociale et professionnelle soucieux de passer à l’action. 


Éditions Plume de carotte, 208 pages, 21 € – www.plumedecarotte.com
Contact presse : 05 62 72 08 76 – relations-presse@plumedecarotte.com
(Laurent Samuel)

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans