Agir et penser comme les animaux par Caroline Lepage

Après le succès de « Agir et penser comme un chat » (Stéphane Garnier 2017), l’éditeur propose une suite convoquant les dauphins, les abeilles, les castors, les lions, les poissons, les chevaux, les écureuils et bien d’autres. Mais attention, il ne s’agit pas d’un ouvrage d’éthologie qui nous expliquerait le monde intérieur de ces espèces. Il s’agit ici de puiser des leçons de vie au quotidien à partir de leur comportement naturel. 

Ainsi, à l’image du poisson ballon qui enfle face aux intrus, Caroline Lepage déclare être gonflée et ne pas cacher son exaspération face à qui s’en prendrait à elle. De même, l’autrice mange des fruits comme les chauves-souris frugivores par souci diététique, elle veut une histoire d’amour pleine de fidélité comme le chien, elle recharge ses batteries au soleil comme le maki catta, ou reste plus souvent en position verticale qu’allongée, comme l’hippocampe, ce qui est meilleur pour l’organisme. Le jeu est donc de trouver des recettes de comportement perso chez les coaches du monde animal.

Au sommaire : l’alimentation et la cuisine ; l’orientation et la motivation ; la réaction aux ondes lumineuses, sonores et électromagnétiques ; le bien-être et l’écologie ; la santé et le toucher ; les activités physiques et le sport.


Éditions de L’Opportun, 11,90 € – www.editionsopportun.com
Contact presse : Savannah Genvrin. Tél.: 01 49 96 57 09 – presse@editionsopportun.com
(Marc Giraud)

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans