Le lancement de l’annuaire 2019 des JNE à la Maison des Acteurs du Paris durable

C’est à la Maison des Acteurs du Paris durable que les JNE ont fêté le 28 mars dernier la sortie de leur annuaire 2019.

par Laurent Samuel

Richard Varrault, président des JNE, et Ana P. Souza Da Silva, animatrice de la Maison des acteurs du Paris durable, lors du lancement de l’annuaire 2019 des JNE, le 28 mars 2019 à la Maison des acteurs du Paris durable – photo Antoine Bonfils

Une petite vingtaine d’adhérents des JNE avaient fait le déplacement, dont notre doyen, Philippe  Saint-Marc (90 ans). Ana P. Souza Da Silva, l’une des animatrices de la Maison des Acteurs du Paris durable, nous a présenté les activités de cette antenne de la mairie de Paris installée dans une école du Marais, au 21 rue des Blancs Manteaux. Cette Maison se définit comme un « lieu d’animation et d’accueil des évènements organisés par les « Acteurs du Paris durable »», telles que, dans les prochaines semaines, la Quinzaine du commerce équitable ou la Fête de la Nature. Son slogan : « Un projet commence toujours par une rencontre… »

Richard Varrault, président des JNE, a présenté l’annuaire – une « cuvée » très spéciale pour le 50e anniversaire des JNE – remis à chaque participant, avant de détailler les événements et festivités programmées pour célébrer les 50 ans de notre association, avec le congrès-anniversaire qui a lieu du 17 au 19 mai dans le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, une journée d’études sur l’histoire des JNE prévue aux archives nationales le 17 octobre, et un colloque sur les plantes le 5 décembre.

 

Merci à l’équipe de la Maison des Acteurs du Paris durable pour son accueil.

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans