Le Costa Rica par Sylvain Lefebvre et Sylvain Mahuzier

Qui ne connaît pas ou ne rêve pas du Costa Rica, pays petit par sa superficie et son nombre d’habitants (5 millions) mais immense par sa biodiversité et ses paysages variés ?  Seul pays (au monde ?) à n’avoir pas d’armée. Ce qui rajoute en émerveillement.

Ce nouvel ouvrage s’inscrit dans la collection qui propose des destinations où la nature est omniprésente pour tous les amateurs de paysage, de faune, ou de flore. Le Costa Rica est devenu en quelques années l’un des hauts lieux de l’écotourisme international. Sylvain Mahuzier et Sylvain Lefebvre, photographes naturalistes passionnés par cet éden vert et bleu, détaillent et illustrent merveilleusement une sélection de balades à pied, en bateau ou sur des ponts suspendus au-dessus de la forêt. Où et comment s’immerger dans la forêt tropicale, observer la faune de jour comme de nuit – toucans, aras, colibris et quetzal, tortues marines, iguanes, rainettes, serpents, paresseux… – où gravir des volcans, reconnaître la trace des animaux… ?

Ecologique et photographique, cet ouvrage est aussi un vrai livre pratique, où fourmillent les conseils, les coups de cœur, les pièges à éviter et le comportement à tenir dans cette nature foisonnante. Sans être exhaustif bien sûr, il s’agit là d’un guide très beau et très utile…qui fait voyager et rêver même si on ne se rend pas, ou plus, au Costa Rica !

..
Édition Glénat, 192 pages, 25.00 € – www.glenat.com
Contact presse : Caroline LONGUET. Tél. : 01 41 46 11 08 / 06 80 18 55 99 – caroline.longuet@glenat.com
(Gabriel Ullmann)

 

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans