Les animaux de Marc Giraud passent la frontière

Après des chroniques animalières cet été avec l’animatrice Bérénice Bourgueil, notre confrère JNE Marc Giraud assure en sa compagnie une intervention quotidienne sur Bel RTL. Il reste également sur RTL chaque mercredi aux côtés de Stéphane Bern.

par Danièle Boone

Visiblement la mayonnaise a pris entre Marc et Bérénice. La pétillante animatrice belge convie notre confrère JNE dans son émission matinale quotidienne appelée « On pousse le bouchon sur Bel RTL ». En effet, entre 8 et 9 heures beaucoup d’auditeurs sont au volant, coincés dans des bouchons. 

La station renouvelle son logo et ses grilles, avec une femme aux commandes de la matinale. Bérénice Bourgueil anime d’abord une émission d’information entre 7h et 8h, puis – après des nouvelles pas toujours riantes – détend l’atmosphère dans « On pousse le bouchon sur Bel RTL » avec des rendez-vous décalés, des humoristes et… Marc Giraud, qui nous racontera avec sa patte habituelle la sexualité des escargots, les perruches de Bruxelles ou la vie intime des baleines. Nul doute que la défense des crapauds ou des renards sera assurée au passage, la légèreté n’empêchant pas l’éthique. Tous les animaux seront abordés, exotiques ou familiers, domestiques ou sauvages, énormes ou tout petits. Le nom de la chronique ? « Les animaux poussent le bouchon ».

Désormais bien intégré au sein de l’équipe de RTL, Marc Giraud est également reconduit dans sa chronique du mercredi dans « À la bonne heure » aux côtés de Stéphane Bern, Patrice Carmouze et Éric Dussart, et il intervient régulièrement dans les émissions « La Curiosité est un vilain défaut » (Sidonie Bonnec et Thomas Hughes) et « On est fait pour s’entendre » (Flavie Flament). Bon courage pour les emplois du temps !

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans