Des cris de bêtes tout l’été sur RTL

À partir du lundi 16 juillet et pour 30 émissions, l’émission RTL Petit matin accueille « Les animaux ont la parole », une chronique tonique du JNE Marc Giraud basée sur des cris de bêtes.

.

par Danièle Boone

.

Accompagnée de Maître David (David Buron), la pétillante animatrice belge Bérénice Bourgueil assure les matinales de RTL pendant la semaine pour tout l’été 2018. Parmi les infos culinaires et les témoignages d’auditeurs, des cris sauvages font irruption sous forme de quizz : il s’agit de deviner les auteurs de sons bizarres, familiers ou inattendus, joyeux prétextes pour raconter la vie des animaux qui nous entourent et aborder leur protection. Avec des oiseaux au programme, bien sûr, mais aussi des mammifères, grenouilles, serpents, insectes, araignées et même des poissons ! Belle visibilité pour un thème trop rare dans les médias : la faune sauvage de France. Pour une fois « Les animaux ont la parole », et ils permettent à tous d’apprendre en s’amusant !

À la rentrée, nous retrouvons notre confrère naturaliste dans sa chronique « Les animaux de Marc Giraud » chaque mercredi dans « À la bonne heure » aux côtés de Stéphane Bern et Patrice Carmouze. Des infos sur la vie sauvage dans des émissions de grande écoute, voilà de belles occasions pour le public de s’intéresser à son patrimoine naturel, et de se le réapproprier…


RTL Petit matin, tout l’été de 5h à 9h30, chronique animalière chaque jour de la semaine vers 6h20.
Direct et podcast : www.rtl.fr

Contact Presse : Gersende Facchini. Tél.: 01 40 70 42 91 – 06 21 61 48 52  gersende.facchini@rtl.fr

.

.


.

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans