Un documentaire sur la démographie avec Daniel Cohn-Bendit sur France 5

En mai 2014, les JNE avaient tenu à la mairie du IIe arrondissement de Paris une conférence-débat sur le thème Démographie et Ecologie, le sujet tabou, organisée par Michel Sourrouille. Trois ans après, une grande chaîne de télévision aborde enfin le sujet dans un documentaire animé par Daniel Cohn-Bendit.

 

Voici le communiqué de France 5 sur ce film.

.

Démographie ? Depuis les 30 glorieuses le bilan est sévère : triplement de la population mondiale, dévastation des espaces naturels, surconsommation, pollution etc. Sommes-nous trop nombreux sur la planète ? Trop consommateurs ? Pour en avoir le cœur net, Daniel Cohn-Bendit part en Inde, le pays bientôt le plus peuplé du monde. Un voyage durant lequel il s’entretient avec des scientifiques et philosophes indiens de renom, dont l’approche jointe à celle de démographes occidentaux, aide à comprendre les grands enjeux planétaires de la croissance démographique. Le pire n’est peut-être pas à craindre mais le meilleur reste à espérer…
.

Ce film sera diffusé le dimanche 10 septembre à 17 h 15 et présenté par Karim Rissouli.

70′ inédit – incarné par Daniel Cohn-Bendit – réalisation Daniel Serre – produit par Flair Production, Kaos Films et RTBF, avec la participation de France Télévisions et du CNC, avec le concours de Saint-Gobain et de Géo PLC – Année 2017
.

.


.

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans