« La Vie » hors-série : Pleins feux sur le biomimétisme

« Il faut suivre le modèle du vivant pour survivre » affirme l’ancien président du Muséum National d’Histoire Naturelle, Gilles Boeuf. Et ce n’est pas seulement un naturaliste qui le dit. Aujourd’hui le biomimétisme devient une source d’inspiration dans de nombreux domaines  : la technologie, l’architecture, l’agriculture et même l’organisation des sociétés humaines !

.

Ce hors-série de l’hebdomadaire La Vie fait un tour d’horizon très détaillé de cette démarche qui incite à copier pour mieux produire, imiter pour moins polluer et s’inspirer pour mieux vivre. On y trouve notamment le récit d’une rencontre avec Maurice Chaudière qui a inventé une nouvelle forme de ruche respectueuse de la vie des abeilles relatée par notre confrère Jean-Claude Noyé (JNE) et un entretien signé Olivier Nouaillas (JNE) avec le botaniste Francis Hallé qui nous invite à nous inspirer des plantes pour cultiver la résilience.
Carine Mayo

.A découvrir en kiosque ou sur http://www.laboutiquelavie.fr/la-nature-pour-modele-p-2270-c-5-sc-16.html . Prix : 6,90 €.

.

.

.


.