« Choose Life », la nouvelle campagne de l’ASPAS

Ces images ne montrent pas ce que l’on croit décrypter au premier coup d’œil. A bien les regarder, ce ne sont pas des images de trophées de chasse mais des hommages à ceux qui protègent la vie sauvage.

par Danièle Boone


L’agence Young & Rubicam communication met chaque année son savoir-faire publicitaire, ses moyens humains et techniques, au service d’associations caritatives afin de défendre les causes qui la touche particulièrement. Cette année, Éric Lavenac et Guillaume Auboyneau, créatifs seniors au sein de l’équipe dirigée par Pierrette Diaz, ont souhaité mettre bénévolement, toute leur énergie innovante au service de l’ASPAS pour cette campagne choc. Les photos sont inspirées des nombreuses images de trophées de chasse très largement relayées sur le net. Et c’est l’une d’elle qu’on croit d’abord voir. Toutefois, ces hommes qui posent fièrement auprès d’un animal à terre n’ont pas de fusil à la main. Ce sont des promeneurs, bâton de marche en main, qui sont heureux d’avoir aidé une mère à faire naître son petit. Choose life !

La campagne vise évidemment ceux qui choisissent d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance moyennant des sommes exorbitantes. À chaque animal qui tombe, gros ou petit, braconné, chassé, piégé, laissé pour mort, c’est un peu de notre monde qui s’écroule, notre meilleure part qui disparaît. L’ASPAS se positionne, comme toujours, du côté de l’espoir et du renouveau, du côté des naissances, du côté du choix pour la vie.

.


.

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans