Le recours Hulot

François Hollande  proposerait à Nicolas Hulot de prendre en charge un super ministère, selon un article paru dans Libération. Cela ressemble à l’appel au secours d’un homme qui se noie et recherche une bouée de sauvetage.

.

par Alain Hervé

.

th1

Nicolas Hulot @ DR

Hulot, ce qu’il représente  et ceux qu’il représente ont tout à perdre dans une telle aventure.

.
Hulot peut devenir président de la République en 2017, si la France se réveille.

.
Face à une gauche erratique, une droite vieillissante, une extrême droite dangereuse mais porteuse du désespoir populaire, Hulot peut prendre la tête d’une politique totalement nouvelle, qui comprenne les enjeux dramatiques du climat, de la pollution, des migrations, de la crise sociale, de la crise agricole et du reste.

.
Il jouit d’une faveur considérable auprès des Français. Il a le goût du risque, nous l’avons vu pendant des années au cours de ses reportages. Il est intelligent, nous l’entendons  souvent à la radio et à la télévision exprimer ses observations et livrer ses analyses. Il aime la nature mais pas moins l’homme. Il a fait preuve d’un grand sens pratique dans la gestion de sa fondation. Il est encore jeune mais assez mûr.

.
Le voilà, l’homme providentiel que certains appellent et ne trouvent pas.

.
En 2012 il a commis une seule faute, se présenter à la présidentielle via les Verts, qui lui ont préféré une femme intéressante mais totalement ignorante de l’écologie.

.
Peut-être était-ce trop tôt ? Et tant mieux pour l’échéance qui arrive.

.
De nombreuses femmes et homme politiques et de la société civile, de gauche et de droite qui partagent ses convictions, ne peuvent pas les exprimer dans le contexte actuel. Elles, ils seront à ses côtés pour gérer le grand chambardement que promettent les années à venir.
Le seul siège que puisse lui proposer Hollande.
.

Cet article est paru sur le site du Sauvage.

.

.


.

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans

ANNUAIRE 2019


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans