La 30e édition du Festival de Ménigoute

La 30e édition du Festival de Ménigoute aura  lieu, pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre 2014.

Au programme : la projection d’une trentaine de documentaires animaliers, mais pas seulement ! Pendant 6 jours, des conférences, des sorties, un forum de la nature avec 90 exposants, un salon d’art animalier et tout un panel d’animations et d’initiation à la nature pour petits et grands. Autant d’opportunités pour admirer, mieux connaître et protéger le monde sauvage qui nous entoure et avec lequel nous partageons notre planète.

Bref, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la nature !

De nombreux événements et réjouissances marqueront, naturellement, cette 30e édition.

En attendant la programmation détaillée de la manifestation, rendez-vous sur le site internet du Festival avec l’infolettre et Mainate TV.

Jean-Jacques Fresko, rédacteur en chef du magazine Terre Sauvage, présidera le Jury.

Sarah Del Ben, cinéaste animalière et photographe, est l’auteur de la photographie de l’affiche du 30e Festival et invitée d’honneur du salon d’art animalier. Ancienne étudiante de l’IFFCAM, elle a été assistante de Luc Jacquet pour le film « Il était une forêt ».

Le Festival de Ménigoute est organisé par l’association MAINATE (Ménigoute Animation Internationale Nature Environnement) et porté par de très nombreux bénévoles.

Infos et Contact
Courriel contact@menigoute-festival.org