Je prends soin de mon cheval

Cheval
Cet excellent livre collectif présente un « plus » par rapport aux autres du même genre. Réalisé par un aréopage de cavalières, il donne des conseils pratiques réellement pratiques, utilisables par les lecteurs grâce à des textes et des illustrations particulièrement clairs. Choisir son matériel, nettoyer et soigner son cheval, le seller, protéger ses membres, le transporter, veiller à sa santé, etc., tout est dit et bien dit.

Mais, pour une fois, il est aussi question du bien-être du cheval, enfin considéré comme un être vivant et sensible ayant d’autres besoins que ceux d’être juste nourri et abrité. Des conseils sont donnés pour faire plaisir à son hennissant compagnon, pour respecter ses habitudes ou pour lui éviter la déprime, il est même question d’instaurer un jour de repos hebdomadaire !

Les autres animaux ne sont pas oubliés non plus, il est aussi conseillé de protéger les araignées. La presque perfection, à ce petit détail près : aucune précaution n’est donnée au sujet des vermifuges, très destructeurs de la faune sauvage. Mais bon, je cherche la petite bête : cet ouvrage est à conseiller à tous ceux qui pratiquent l’équitation, car il répond intelligemment à leurs questions, et sait aller au-delà de l’exploitation égoïste de l’animal. Bravo !


Glénat, 15 €, www.glenat.com
Contact presse : Caroline Vacarie. Tél. 01 41 46 10 31 et 06 37 78 10 18 caroline.vacarie@glenat.com
(Marc Giraud)

CANARD SAUVAGE
Spécial 50 ans

ANNUAIRE 2019


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans