La (r)évolution est lancée, tous colibris !

Connaissez-vous le mouvement Colibris, insufflé par Pierre Rabhi et dirigé par Cyril Dion ?

.

Par François Lasserre

 .

 

Si oui, vous avez peut-être été refoulé le 30 janvier dernier à l’entrée de l’Espace Reuilly (Paris 12e), car vous étiez près de 3 000 à vous présenter à la soirée de lancement de la (r)évolution, alors qu’il n’y avait que 800 places !

 

.

Sinon, il est temps de découvrir ce mouvement populaire et solidaire, qui cherche à changer le monde par la coopération. Chacun apportant sa « part du colibri » (découvrir ici la légende amérindienne).

.

Si nous voulons changer, incarnons le changement et, à son échelle, agissons. Telle est la devise des colibris. Il suffit d’avoir participé, en 2012, à leur campagne « Tous candidats » ou à l’un des 27 forums ouverts, ou bien d’avoir eu la chance de rentrer le 30 janvier, pour s’en rendre compte.

.

Pendant plus de trois heures, Le plan des colibris, leur feuille de route pour les années à venir, nous y a été présentée, de façon participative. Huit cent personnes mises en symbiose, ou presque, disons en véritable situation de solidarité citoyenne, car les colibris n’ont pas leur pareil pour incarner ce qu’ils sont : bienveillants, ouverts et solidaires.

.

Toute la soirée, nous avons vécu un beau moment de partage, d’échange, de convivialité et… d’espoir. Espoir en ces énergies et en ces lumières qui viennent de nous tou-te-s.

.

Lumières, espoirs… serait-ce une nouvelle secte avec son gourou incarné par M. Rabhi ? Eh bien oui, définitivement, mais elle est laïque, bienveillante, démocratique et, surtout, très terrienne !

.

Tout savoir :

http://www.colibris-lemouvement.org/agir/la-revolution-des-colibris/revivez-le-lancement-de-la-revolution-des-colibris

.

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans