Un rassemblement pour le capitaine Paul Watson le 23 mai à Paris

Un rassemblement pour le capitaine Paul Watson a lieu le mercredi 23 mai 2012 de 19 h à 21h au Parvis des droits de l’Homme (Trocadéro) de Paris.

.

 par Marc Giraud

.

Le capitaine Paul Watson, c’est ce pirate pacifique qui pourfend les baleiniers illégaux. Peu connu en France, quasi ignoré de nos médias, c’est un héros international, soutenu par le Dalaï Lama, Sean Penn ou Mick Jagger. Il vient de passer plus de huit jours dans une prison à Francfort et est actuellement en liberté conditionnelle sous caution de 250 000 euros. Il est assigné à résidence en Allemagne suite à un mandat d’arrêt du Costa Rica dû à un incident dans lequel son navire Sea Shepherd a découvert une opération illégale de braconnage d’ailerons de requins.

.

Toujours sous le coup d’une extradition vers le Costa Rica, le capitaine Paul Watson, président et fondateur de l’ONG de défense des océans, Sea Shepherd Conservation Society, est en danger. Il est inquiétant de constater que les auteurs d’opérations illégales puissent utiliser le droit international pour arriver à leurs fins et arrêter les opérations de Sea Shepherd.

.

Ceux qui le veulent peuvent participer à cette manifestation, envoyer un petit mot à l’ambassade d’Allemagne, ou signer les pétitions. Ou faire un reportage…

http://www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/

http://www.lapetition.be/en-ligne/Liberte-pour-paul-watson-11438.html

http://www.seashepherd.fr/

.

Un livre vient de paraître le 16 mai dernier : Paul Watson, entretien avec un pirate, de Lamya Essemlali, aux éditions Glénat. Voir également Les héros de la nature, de Natacha Calestrémé (JNE) aux éditions Robert Laffont.

.

Une réponse à Un rassemblement pour le capitaine Paul Watson le 23 mai à Paris

ANNUAIRE 2019
Spécial 50 ans


Ils nous soutiennent
pour nos 50 ans