Le salon du végétarisme à Paris les 1er et 2 octobre 2011

Surexploitation de la planète, maltraitance et souffrance animale, face aux incohérences humaines, le végétarisme s’impose chaque jour davantage. Le salon Paris Vegan Day propose d’en débattre les 1er et 2 octobre prochains à Paris.

par Marie-Hélène Léon

Le végétarisme est une évidence pour la majorité des défenseurs des animaux, tant il est paradoxal de dénoncer la barbarie en restant complice de l’industrie de la viande. Elevages intensifs, longs transports, abattoirs, sont la face cruelle d’une société qui continue à consommer les animaux.

Pour avancer vers une voie de respect et de progrès, le salon Paris Vegan Day s’oriente depuis deux ans vers la mise en œuvre d’un salon/festival 100 % végétal au sens large. Stands, ateliers, conférences, et débats autour de sujets constituant les raisons de ce mode de vie 100 % responsable sont au programme. Ce salon a enthousiasmé plus de 4 500 personnes l’année passée. Ce succès a été notamment dû à une programmation de qualité, un investissement important des membres de l’association, une passion partagée pour les rencontres autour de la gastronomie, l’écologie, le respect de la vie animale, ainsi que pour le bien-être et la santé.

Après une édition 2010 qui a fait appel à des associations et des entreprises régionales aux beaux parcours, le salon confirme, pour cette année 2011, sa volonté de faire découvrir de nombreuses jeunes entreprises, des associations dynamiques européennes, des ateliers et des conférences enrichissantes et pleines de sensations.

Paris Vegan Day – 1er et 2 octobre 2011 à La Bellevilloise – 19-21, rue Boyer – 75020 Paris Entrée : Prix libre (mais suggéré à 2 €)

Pour en savoir plus : http://www.parisveganday.fr

1 réflexion au sujet de « Le salon du végétarisme à Paris les 1er et 2 octobre 2011 »

Les commentaires sont fermés.